Ispahan

Ispahan est une ville historique du centre de l’Iran. Cette ville est la capitale de la province d’Ispahan et aussi la ville d’Ispahan. C’est la troisième plus grande ville d’Iran, la troisième ville la plus peuplée d’Iran après Téhéran et Mashhad, et aussi les cent soixante-cinquièmes villes la plus peuplée du monde et la neuvième ville la plus peuplée d’Asie.

La ville devint la capitale de l’Iran entre 1050 et 1722, notamment au XVIe siècle sous la dynastie safavide, et prospéra. Il y a plusieurs monuments dans la ville, dont certains sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette ville est célèbre pour sa belle architecture iranienne, ses escaliers couverts, ses mosquées et ses minarets uniques. Cela a amené Ispahan à être appelé la moitié du monde dans la culture populaire.

En décembre 2015, cette ville, avec Rasht, est devenue la première ville d’Iran à rejoindre le réseau des villes créatives dans le monde sous l’égide de l’UNESCO. La place Naghsh Jahan est un exemple éminent de l’architecture safavide.

Les industries actives à Ispahan comprennent les grandes compagnies aéronautiques, l’acier, les raffineries de pétrole et l’acier. L’industrie de l’or à Ispahan possède les plus grands ateliers et les plus grandes usines d’or d’Iran. Il existe de nombreux objets artisanaux à Ispahan, dont le plus important est le tapis, qui a longtemps été l’un des fondements de l’économie d’Ispahan.

Attractions Touristiques

Palais Ali Qapu

Palais Chehel Sotun

Palais Hasht Behesht

Qaysariyeh Bazar

La mosquée Sheikh Lotfollah

Le pont Khajoo

Le pont 33pol

La mosquée du Vendredi

LA PLACE DE NEGHSHE JAHAN

La mosquée de lImam

Cathédrale de Vank

Visites Quotidiennes​

BELLE ISPAHAN

ISPAHAN, LA MOITIÉ DU MONDE

LA CAPITALE DE L’ART DE L’IRAN

Hôtels

Parsian Kowsar

 Abbasi

Aseman

Parsian Ali-qapou

Piroozy

Parsian Suite

 Khajoo

Part