Tekiyeh Moaven Al Molk

Kermanshah

La confiance du sous-ministre est l’une des œuvres belles et magnifiques dont on se souvient de la période Qadjar à Kermânchâh.

Pendant la période Qajar, plusieurs Tekiyeh ont été construits à Kermânchâh. Haj Seyed Tekiyeh dans Haj Seyyed Alley est mentionné comme le premier ou l’un des premiers Tekiyeh à Kermânchâh pendant la période Qadjar.

À cette époque, il était utilisé pour organiser des rites et des cérémonies religieuses et pour résoudre les différences ethniques et nomade.

Un atout remarquable et exceptionnel de ce bâtiment est son carrelage. Selon les experts du patrimoine culturel de Kermanshah, les carreaux en relief et semi-gaufrés avec des motifs des mythes et de l’histoire du monde et de l’Iran et de très belles couleurs 100% naturelles utilisées dans ce bâtiment sont uniques au monde.

Les images gravées sur les carreaux comprennent des scènes des batailles de Mahomet, des batailles d’Ali, des événements de Karbala, des images des anciens sultans d’Iran, dont les rois achéménides, et des images de Persépolis, unique en son genre.